Gérard

Gérard

 

Aujourd’hui, pour la première fois de ma vie j’ai osé…

J’ai osé aborder un inconnu dans la rue, sur le vieux port de Marseille, et lui dire « Bonjour Monsieur, pardon de vous importuner, accepteriez-vous que je fasse votre portrait? » Ce monsieur très aimable m’a répondu « Bien sur, mais pourquoi? » Et moi… « Je vous trouve magnifique, vous avez une Gueule! » Alors certes, dire à quelqu’un « vous avez une gueule » n’est pas forcément la meilleure entrée en matière mais c’était spontané.

J’ai eu beaucoup de chance car pour une première fois à photographier un inconnu, je n’ai pas essuyé de refus. Nous avons discuté et j’ai appris que Gérard réparais des motos et aime la musique des troubadours dont il connait quelques couplets par coeur. Il a une très belle connaissance de l’histoire de notre provence et de Marseille. Gérard est également Astrologue.

Nous n’avons malheureusement pas eu le temps de discuter longtemps car j’avais une séance prévu dans le quartier du panier avec la jolie Yasmine que je vous présenterai plus tard, mais nous avons échangé nos coordonnées et nous nous reverrons peut-être, qui sait pour parler d’histoire et faire quelques photos 🙂

Merci Gérard !

 

Filled Under : Portrait