Un pompier sans son uniforme…

Un pompier sans son uniforme…

 

Bein quoi? il est sans son uniforme non?? Aaaaaah vous n’aviez pas pensé à ça vu le titre? Rooooooh !

Aujourd’hui je vous présente Romain. Marin Pompier de son état, c’est également un photographe talentueux et un de mes amis.

Je l’ai rencontré en 2011 alors que j’étais photographe en herbe, sur le forum alphadxd. Je recherchais un photographe pour réaliser le shooting promo de mon groupe de heavy metal Whispering Tales. Il nous a fait une superbe série de photos, nous sommes devenus amis et nous avons récidivé en 2014 pour la sortie de notre 3ème album.

J’ai beaucoup appris à le regarder faire, et c’est grâce à lui que j’ai compris qu’un flash, ça pouvait servir autrement que sur l’appareil photo en basse lumières… Il m’a aussi beaucoup apporté en conseil et critiques sur mes photos.

 

Aujourd’hui, c’était la première fois qu’il se retrouvait de l’autre coté du miroir et il s’en est plutôt bien tiré ! C’est toujours un peu flippant quand on est photographe de changer de rôle… et quand on est photographe de prendre en photo un autre photographe… Ou c’est peut-être seulement moi qui ait cette impression… A méditer…. Bref, nous avons déambulé dans les rues de Martigues et réalisé ces quelques portraits en toute simplicité, tout en s’échangeant des astuces de photographe. Une séance très agréable au soleil de cette fin d’hiver.
Je dois dire que j’apprécie vraiment faire des photos à Martigues. C’est une jolie ville qui offre beaucoup de possibilités.

Si vous voulez découvrir Romain le photographe, c’est par ici que ça se passe 🙂

J’espère que ces quelques portraits vous plairont !

 

 

 

 

 

Un peu de couleur pour finir…

Filled Under : Non classé